Pour Louis, la mer il l'a connu sur le voilier de ses parents au bassin d'Arcachon, puis sur des dériveurs ou en surfant les vagues de La réunion.  Après avoir voyagé 3 ans en Australie pour surfer et en Asie en tant que moniteur de plongée, Tahiti lui offre encore ce contact privilégié avec la mer.
Pour moi, malgré que je sois originaire de Bourgogne, mes parents m'ont initié jeune à la voile légère ou j'ai enchainé les compétitions. Tahiti m'a permit d'exploiter davantage les sports nautiques et je me suis passionnée aussi de surf et de kite surf.

C'est ensemble, en 2018, que nous découvrons la voile habitable avec notre 1er bateau, un sun-odyssey de 32 pieds : MEDHIA. Nous avons très vite aimé ce bateau qui nous a permis de découvrir d'avantage la Polynésie. La pratique du surf, le Kitesurf, le wing foil, la pêche faisant parti de notre quotidien, le voilier nous a permis de les pratiquer avec facilité dans des paysages paradisiaques.

L' envie de voyage commun présent dans chacun de nous, n'a fait que grandir et nous a finalement conduit à acheter Maoti en novembre 2020. Le coup de coeur pour ce bateau aux lignes racées a été immédiat. Très vite nous avons été à l'aise à naviguer avec ce bateau solide et rassurant.

Paco, notre chien, a intégré dès son plus jeune âge l'équipage.